J'aurais aussi pu poster des clichés du parc près de chez moi où hier j'ai savouré un footing (d'une heure, je tiens à le préciser) au bord de la rivière Rideau, en oubliant complètement que j'étais au milieu d'une capitale. Ciel bleu, canards montant tranquillement, comme s'il ne faisait pas -4°, sur la glace qui commence à grignoter la rivière... Et une sensation bizarre quand sur le retour, alors qu'il est 14h30 je réalise que le jour décline déjà. Je me dis que la journée (qui vient de commencer, on est dimanche quand même) sera courte.
Il faudra attendre aussi pour les photos de la capitale enneigée. C'était la surprise du soir : s'enfermer à la BU de 21h à 23h, ressortir et découvrir que tout est blanc. Ce n'est pas la première fois qu'il neige. On a eu une tempête de neige fin octobre. (la voilà vue de ma chambre)
Mais ce soir, c'était à la fois de la neige légère et qui tenait. Sans vent dans la face et avec une visibilité normale. Bon, il n'y a pas besoin d'être au Canada pour avoir ça, mais c'était agréable.
Et d'autres photos prises au cours des dernières semaines :
Le canal Rideau au crépuscule (16h30)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire