mardi 25 novembre 2008

En attendant Photos

Pas de photo récente pour cet article, j'ai "oublié" mon appareil dimanche dernier au concert de Bob Dylan. Oui oui, Bob Dylan est bien vivant (ça ne s'est pas senti sur scène par contre) et quand on va le voir en concert avec un appareil photo et bien on doit gentiment le laisser à la consigne (fermant 15 minutes après la fin du concert). Ca m'apprendra à refouler ma malhonnêté française, qui outre-Atlantique m'aurait permis de mentir sans scrupules, de conserver l'engin, de photographier la star (tant qu'à faire), et même de profiter du zoom pour la voir un peu mieux...
J'aurais aussi pu poster des clichés du parc près de chez moi où hier j'ai savouré un footing (d'une heure, je tiens à le préciser) au bord de la rivière Rideau, en oubliant complètement que j'étais au milieu d'une capitale. Ciel bleu, canards montant tranquillement, comme s'il ne faisait pas -4°, sur la glace qui commence à grignoter la rivière... Et une sensation bizarre quand sur le retour, alors qu'il est 14h30 je réalise que le jour décline déjà. Je me dis que la journée (qui vient de commencer, on est dimanche quand même) sera courte.
Il faudra attendre aussi pour les photos de la capitale enneigée. C'était la surprise du soir : s'enfermer à la BU de 21h à 23h, ressortir et découvrir que tout est blanc. Ce n'est pas la première fois qu'il neige. On a eu une tempête de neige fin octobre. (la voilà vue de ma chambre)
On a souvent des flocons légers dans la journée aussi même par temps ensoleillé. Et, sans exagérer, quand il neige légèrement la nuit, on dirait qu'il pleut des paillettes. Cette neige légère c'est génial car on ne la sent pas.
Mais ce soir, c'était à la fois de la neige légère et qui tenait. Sans vent dans la face et avec une visibilité normale. Bon, il n'y a pas besoin d'être au Canada pour avoir ça, mais c'était agréable.

Et d'autres photos prises au cours des dernières semaines :
Le canal Rideau au crépuscule (16h30)
Une "campagne anti sac plastique" sur le campus
Ah, et un écureuil pour la route. Ils se font plus rares en ce moment. Et j'ai l'impression qu'is deviennent angora...

Aucun commentaire: