lundi 5 janvier 2009

Happy New Year!

Parmi les résolutions classiques du style parler anglais, trouver un stage à Vancouver pour cet été, du travail pour cet hiver ou faire du sport, je me dit que rafraichir ce blog serait un bon début. Il est resté bloqué au 5 décembre, un mois qui se résume en "exams + vacances", soit 2-3 semaines à Ottawa suivies d'une escapade à Québec City pour m'imprégner de l'ambiance de noël et d'un nouvel an dans la grosse pomme new yorkaise.

7 décembre, International Day Against Climate Change, l'occasion d'une manif au Parlement pour changer. Curieusement ce jour-là je n'aurais rien eu contre un petit réchauffement climatique. Le vent glacé me paralysait la machoire au point de m'empêcher de parler, ce qui est problématique pour une pipelette de mon espèce.
Ballade en raquettes dans la "green belt"
Ottawa enneigéele Natural Food pauntry, où j'essaie de magasiner sainement
Ottawa by night

Ottawa au point du jour
(Strathcona park, à 5 minutes à pied de chez moi )
Cette rivière Rideau se jette dans la rivière des Outaouais. Par une belle journée ensoleillée je me suis dit qu'il serait quand même bien de voir à quoi ressemblaient les "Chutes Rideau". Nom donné par Champlain (célèbre pour avoir fondé la ville de Québec il y a 400 ans, enfin, 401 désormais) qui trouvait tout simplement que ces chutes ressemblaient à un rideau. On a donc bravé les bourrasques de vent à moins quinze avec Léa, et on n'a pas été déçues...

J'aurais bien pris plus de photos de la rivière des Outaouais gelée, si mon appareil supportait un peu mieux le froid et le vent, et si mes doigts ne congelaient pas quand je les sortais 5 secondes de mes gants. Tant pis, ça restera seulement gravé dans ma tête.
Photos de Québec et NYC à venir!

Aucun commentaire: