mercredi 15 octobre 2008

Toronto, amazing city !

Fin septembre, Ingrid et Robert, un couple de Canadiens que j'avai rencontré en France par l'intermédiaire de ma voisine, Virginie, m'ont proposé de m'emmener jusque Toronto pour le week-end.
A côté de la paisible Ottawa, ça faisait du bien de se sentir dans une ville, une vraie, pleine de mouvement, de bizarrerie, de diversité... de vie quoi !
Voilà donc la fameuse CN tower, que je n'ai pas réussi à avoir en entier...
A gauche, le "Rogers Center", stade de hockey


Je me suis fait le petit plaisir d'un repas dans le resto panoramique, tournant, de la CN Tower : J'ai donc mangé à la fois face aux immenses tours, aux quartiers résidentiels, à l'autoroute, ou au Lac Ontario, frontière avec les USA



Kensington Market, le quartier dont je suis tombée amoureuse :
Marché tranquille avec plein de bons produits, de gens heureux prenant leur brunch en terrasse, de musiciens, de scrabbles géants, de magasins inattendus...J'étais hébergée chez une amie de ma colloc, la vue de la chambre cliché des escaliers à la New Yorkaise...



Younge street : la rue la + longue du monde, according to the Guide du routard

Un vendredi au ROM (Royal Ontarian Museum), aux collections plutôt... diversifiées: Chine, Egypte, bouddhisme, dinosaures, culture européennes, identité canadienne, premiers peuples...
J'ai commencé avec la coiffe de Sitting Bull, jalousement gardé en temps normal, mais "sortie des coffres" pour quelques jours seulement...

Etant la seule francophone dans les parrages, j'ai eu le droit à une visite guidée personalisée!

Aucun commentaire: